NOS ACTIVITÉS

Ghana
・Exploitation des ressources souterraines, assistance technique (2009)
Pour les opérations minières, en tenant compte la création d'emplois locaux et l'apport d'assistance technique, nous investissons aussi dans les infrastructures pour assurer l'accès aux sites des ouvriers. Il s'agit d'accorder la primauté au développement de la communauté locale.
・Installation de panneaux solaires, assistance technique (Février, 2011)
Nous avons installé bénévolement un système de stockage d'électricité et réverbère solaire à Pediatorcope, dans la région Est de Dangme, Ghana. Nous avons pu fournir l'électricité avec succès, à un établissement de santé et autre communauté, en utilisant un producteur d'électricité indépendant.


Cliquez ici pour ouvrir le fichier PDF.

・Don de clubs de golf à la République du Ghana
Afin de supporter et de soutenir la formation des joueurs de golf au Ghana, GJK a proposé de faire le don de clubs de golf à Honma Golf en septembre 2010.

Cliquez ici pour ouvrir le fichier PDF.


Sierra Leone
・Installation de panneaux solaires, assistance technique (Février, 2011)
Peu après les travaux au Ghana, nous avons aussi installé sans frais un panneau solaire dans un hôpital à Kamakwie, Sierra Leone. La qualité du produit est une priorité : Fabriqué au Japon, simple, robuste et résistant, nécessitant peu d'entretien. Notre intérêt est d'encourager les habitants locaux d'utiliser et entretenir le produit de manière autonome.

Guinée
・Honma Golf, projet "Action Vert" (Janvier, 2012)
Le projet "Action Vert" est une activité de contribuer à la préservation de l'environnement naturel. Une partie des ventes des clubs de golf est versé à la République de la Guinée, pour financer la plantation des jeunes arbres. GJK a participé au projet et a organisé la cérémonie d'activité vert.

Kenya
・Sponsoring à l'Africa Golf Cup (Juin, 2013)
En juin 2013, son Excellence Benson H.O. Ogutu, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Kenya a organisé le premier "Africa Golf Cup", en tant que président de la Comité diplomatique africaine de golf. Comme société de parrainage, GJK a grandement contribué à promouvoir l'évènement, en réunissant un grand nombre de participants.
・Sponsoring aux célébrations du Jubilé d'Or Kenya-Japon (Décembre, 2013)
Le 12 décembre 2013, l'Ambassade de la République de Kenya au Japon a célébré le cinquantenaire de l'indépendance et des relations diplomatiques entre le Japon. En tant que société de parrainage, GJK a sponsorisé cet événement mémorable.

Pays d'Afrique
・Soutien aux événements AWAAJ
L'Association des femmes des Ambassadeurs Africains au Japon (AWAAJ : the Association of Wives of African Ambassadors in Japan) organise plusieurs activités tout au long de l'année, dans le but principal de collecter des fonds pour des organismes de bienfaisance. Nous sommes toujours heureux d'offrir notre assistance dans la préparation des évènements.
・Soutien à la "Foire africaine Yokohama"
L'année 2014 marque le 7ème anniversaire de la Foire "African Day" de Yokohama. Parmi les attractions à ne pas manquer sont les tambour et danse traditionnels sur scène, délicieuse cuisine africaine, défilé à la mode africaine, etc. Dans les premières années, nous avons apporté notre soutien à l'Ambassade de la République de la Guinée pour tenir un stand, et nous avons pu sentir de l'intérêt pour l'Afrique de la part de plus en plus de gens au Japon.
・Consulting sur l'exportation des véhicules & engins de construction japonais
Ayant reçu des commandes de pièces automobiles remises à neuf, pneu et excavateur, nous avons pris en charge l'exportation vers le Ghana. Pour la Guinée, nous avons exporté deux véhicules pompiers & un Toyota HiAce, offert par by Watanabe Jyuken Co.,Ltd.
・Soutien à l'exportation des vêtements d'occasion
Le Syndicat central des coopératives agricoles de Kamiira et les gens de la région ont eu l'amabilité de faire don des articles de sport, papeteries et vêtements d'occasion. GJK a pu participer à cette activité bénévole en assumant le rôle d'exportateur.

Taïwan
・Consulting sur les travaux de dragage de barrages (Août, 2009)
Au sujet des problèmes de sédimentation des barrages taïwanais, GJK a noué une association technique avec une société à Taiwan. Nous avons assemblé une équipe technique du projet pour gérer les problèmes d'eaux turbides, le dragage et le transport des sédiments, etc.
・Consulting sur la construction de centrales électriques (Février, 2012)
Après la soumission aux appels d'offre de la centrale électrique de Linkou et du terminal de Kaohsiung Yongan, nous avons affecté un bateau de dragage adapté au milieu local, et fournis des méthodes de dragage spécifique.

Vietnam
・Consulting sur la production et distribution des pitaya (Décembre, 2013)
GJK a entamé un projet de collaboration avec une entreprise de fruits au Viêt Nam, spécialisée dans la transformation de fruits vietnamiens, en nous engageant en matière de gestion des ventes, visant à développer de nouveaux marchés étrangers.
・Soutien au lancement et construction des hôtels de tourismes
Lors du lancement d'un projet de construction hôtelière par une entreprise immobilière au Viêt Nam, GJK s'intègre dans la fonction d'expertise-conseil, en gérant le processus de construction.

Japon
・Soutien à la Honma Golf Persimmon Cup
"Honma Persimmon Cup" ayant lieu chaque année, est un des plus grand tournoi de park golf au Japon. Comme société de parrainage, GJK sponsorise et soutient cet événement en mettant en place les aménagements.

ACTIVITÉS FUTURES

Kenya
・Le projet "Bâtissons une école au Kenya"
- La première compétition de charité de golf a été organisée le 21 octobre.
Le 21 octobre, GJK l’a organisée à Kanetsu Highland Golf Club, grâce à une grande contribution de HOMMA GOLF SA, ayant l’objectif de bâtir une école primaire à Ramula au canton de Siaya dans l'ouest du Kenya.
Cette compétition s'est terminée avec succès, par la présence et la contribution, entre autres, de S.E. monsieur Ambassadeur Benson H.O. Ogutu du Kenya au Japon et celles de plusieurs représentants des entreprises.

Djibouti
・Installation des équipements électriques

OUR ACTIVITIES

Ghana
・Mining of subterranean resources, technical guidance (2009)
For the mining works, as well as the employment of local residents and the technical guidance to them, we support infrastructure development to secure convenient access to the site, giving primacy to the contribution to local community first.
・Set up of solar panel, technical guidance (February, 2011)
We have installed free of charge an electricity storage systems and solar power street light at Pediatorcope, in the Dangme East District of Ghana. We have successfully provided power for the local health facilities and other communities, using independent solar generator.


Click here to open the PDF file.

- Donate golf clubs for the Republic of Ghana
In September 2010, GJK proposed to Honma Golf Co.,Ltd that Honma Golf donates golf clubs for supporting of the promotion of Ghanaian golf athletes.

Click here to open the PDF file.

Sierra Leone
・Set up of solar panel, technical guidance (February, 2011)
Around the same time as in Ghana, we has also set up without charge a solar panel in a hospital in Kamakwie, Sierra Leone. We give first priority to the quality of product : Manufactured in Japan, simple, tough and require little maintenance. Our interest is to encourage the community people maintain the product autonomously.

Guinea
・Honma Golf Green Action Project (January, 2012)
"Green Action" is an activity to contribute to the conservation of natural environment. A part of golf clubs sale proceeds is donated to the Republic of Guinea, as tree planting funds. GJK worked on this project and held the "green activity" ceremonial.

Kenya
・Sponsorship for Africa Golf Cup (June, 2013)
In June 2013, H.E. Ambassador Benson H.O. Ogutu organized the first Africa Golf Cup, as the Chairman of Africa Diplomatic Golf Committee. GJK has greatly contribute to the promotion of the event by mobilizing a large turnout, as a sponsor company.
・Sponsorship for the Kenya-Japan golden jubilee (December, 2013)
On 12th December 2013, the Embassy of Kenya in Japan celebrated the Kenya's Golden Jubilee and 50th Anniversary of the Japan-Kenya Diplomatic Relations. As a partnership corporate, GJK has sponsored this laudable event.

Africa
・Supporting AWAAJ events
The Association of Wives of African Ambassadors in Japan (AWAAJ) organizes several activities throughout the year, principally charity fundraising events. We are always pleased to offer our assistance leading up to the event, by also joining in it among our partners.
・Supporting "African Festival Yokohama" event
In 2014, we mark the 7th anniversary of The African Festival Yokohama. The attractions not to miss are traditional cultural drumming and dancing on stage, delicious African cuisine in the food court, and many more. In the earliest years, we have supported the Embassy of Guinea to run a booth, and we could feel the growing interest to African countries in Japan.
・Consulting exportation of Japanese car & construction machinery
Receiving order of reconditioned auto parts, tires and excavator, we have handled the exportation work to the Republic of Ghana. To the Republic of Guinea, we have exported two heavy-duty fire-extinguishing vehicle & one Toyota Hi-Ace donated by Watanabe Jyuken Co.,Ltd.
・Supporting exportation of second hand clothes
The National Federation of Agricultural Co-operative Associations of Kamiira and the people in the area have kindly donated sporting goods, old clothes and stationary to the Republic of Guinea. GJK could participate in this volunteer activities by assuming the role of exporter.

Taiwan
・Consulting dam dredging operation (August, 2009)
Over sedimentation problems with Taiwanese dams, GJK had technical association with company in Taiwan. We have assembled a technical project team to handle turbid water treatment, dam dredging, sediment transportation, etc.
・Consulting power plant construction (February, 2012)
After bidding for dredging work of both Taiwan Linkou power plant and Kaohsiung Yongan terminal, we have allocated a dredging boat suitable for local environment, and provided specific dredging method.

Vietnam
・Consulting of production and distribution of Dragon fruits (December, 2013)
GJK is engaged on a collaborative project with a fruit processing company located in Vietnam handling fresh Vietnamese fruits, by providing sales management support, with the aim of developing new overseas market.
・Supporting start-up and construction of resort hotel
As a real estate development company launched a construction project of new resort hotel in Vietnam, GJK is performing the consulting function by managing the building process.

Japan
・Supporting Honma Golf "Persimmon Cup"
"Honma Persimmon Cup" held every year, is one of the largest national park golf tournament in Japan. As a partnership corporate, GJK has been sponsoring and supporting the event by setting up the event site.

FUTURE ACTIVITIES

Kenya
・Support of the construction of Ramula Primary school in Siaya County in the Western Kenya
- The first Charity Golf Tournament was held
GJK held the first Charity Golf Tournament on the 21st October 2014 at the Kanetsu Highland Golf Club which aimed for the support of the construction of Ramula Primary school in Siaya County in the Western Kenya.
The tournament was sponsored by HONMA GOLF CO.,LTD. and it was successfully finished with the cooperation of the Embassy of Kenya and other supporting companies.
The participants were H.E. Ambassador Benson H.O. Ogutu and many other representatives of other companies.

Djibouti ・Instalment of electrical equipment